Loading...
Les déceptions du grill

La Grande Muraille

 

Cinematogrill Cinéma La grande muraille

L’affiche qui a de la gueule !

Le mercenaire William Garin se retrouve emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine. Devant les attaques incessantes de créatures monstrueuses, lui et son compagnon de fortune rejoignent l’armée chinoise afin de sauver l’humanité.

2

Alors disons le tout de suite le film est très spectaculaire mais en vaut-il la peine ?

La réponse : Non ! Passez votre chemin ! D’autres films méritent amplement d’être vus en ce début d’année (Nocturnal Animals par exemple). Alors oui, les décors sont grandioses, les costumes sont superbes, il y a de jolies couleurs, de belles chorégraphies  mais tout ceci est assez superficiel en fin de compte.

5

Le scénario est simpliste et les dialogues caricaturaux, heureusement que les acteurs ne sont pas mauvais. Bien qu’il est à se demander dans quelle galère s’est fourré Matt Damon, un plaisir coupable peut-être ? Après le décevant Jason Bourne, Matt Damon ferait bien de reconsidérer ses choix de films ! De même, Willem Dafoe semble s’être égaré et ne sert strictement à rien dans l’histoire.

3

Le film est très court pour ce genre de fresque (1h44), et tant mieux, comme ça le générique de fin arrive plus vite et on peut passer à autre chose. Les scènes sont expéditives, les enjeux sont balayés à la « va comme je te pousse », très peu de tension et aucune émotion palpable. Les incohérences et les situations grotesques sont nombreuses et le design des bestioles surexcitées est assez médiocre.

La musique de Ramin Djawadi (Game of Thrones, Westworld) est plaisante et enrobe bien le produit. Mais cela ne suffit pas à relever le niveau de cette grosse production sino-américaine.

4

Bref, Zhang Yimou livre un film pop-corn qui en met plein la vue mais complètement dénué d’intérêt et vite oubliable !