Loading...
Le Grill a aimé avec réserves

Les Proies: Bande-annonce

21/04/2017 Bande-Annonce 

Le nouveau Sofia Coppola “Les Proies” sera en compétition officielle à Cannes dans quelques semaines. Remake d’un film de don Siegel de 1971, la nouvelle bande-annonce sortie aujourd’hui semble montrer que la réalisatrice sort de sa zone de confort pour embrasser toute la noirceur du matériau d’origine.

Sans spoiler, Les Proies de 1971 est à part dans la filmographie de son réalisateur spécialisé dans les westerns. Cette histoire de soldat blessé lors de la guerre de sécession, joué par un Clint Eastwood à contre-emploi, récupéré par un pensionnat de jeune fille fait rapidement du cowboy solitaire un antihéros tout en étant un des rares films du genre à placer un groupe de femmes en personnages centraux.

(niveau de spoil moyen)

Ici Collin Farrel tombe dans les griffes de Kirsten Dunst, troisième collaboration après Marie-Antoinette et Virgin Suicides, Elle Fanning (Neon Demon) qui comme sa sœur Dakota se met au western sans concessions, et Nicole Kidman en mère supérieure bien nerveuse. Autant dire que la version de Sofia Coppola, par sa bande-annonce qui alterne une minute d’amour galant à une minute de châtiments corporels, est plutôt prometteuse.